déménagement

4 conseils pour faciliter votre déménagement!

Le déménagement est une étape qui n’est pas forcément appréciée par plusieurs d’entre nous. À travers cet article je vous fais part de mon expérience pour vous donner notamment quelques astuces sur le sujet qui vont certainement vous aider. Dans le cadre de mon travail, j’ai dû quitter Paris pour m’installer à Lyon. Une étape qui n’est pas du tout facile du moment où le temps d’exécution était extrêmement court. J’ai appris le fonctionnement, les modalités et les procédures de déménagement sur: www.steemonde.com. N’hésiter pas donc de consulter le site pour avoir une idée plus lucide sur le sujet.J’ai appris pendant cette période beaucoup de choses que n’ignorait forcement et que personne ne m’avait expliqué auparavant. C’est pour cette raison que je vous ai déniché 4 conseils pour vous faciliter la tâche et pouvoir construire une idée réelle des modalités et du déroulement d’un déménagement.

Maison

1. Lister les affaires et les meubles

Cette première étape en fait vous permettra d’avoir une idée lucide des affaires et des meubles que vous allez pouvoir emmener avec vous. Le but est de pouvoir se faire une idée et quantifier les cartons dont vous allez en avoir besoin. Vous allez pouvoir aussi demander les devis aux déménageurs.

2. Organiser vos affaires par ordre de priorité

Il vous ait nécessaire de bien organiser vos affaires par ordre de priorité et ranger le tout dans un coin afin d’éviter que le logement soit encombré. Il nous arrive d’accumuler plusieurs affaires sans forcément nous en servir, ce qui rend notre tâche de plus en plus difficile. Le meilleur c’est de trier les objets et vous débarrasser des affaires dont vous n’aurez plus besoin.

3. Faites une checklist pour ne rien oublier

Afin de ne rien oublier, pensez à faire une checklist. C’est une des choses que je n’ai pas faite, mais qui reste une étape très importante surtout lorsqu’on est débordés et qu’on pense à plusieurs choses à la fois. On note en ordre les tâches à exécuter notamment les procédures administratives, les prévis, etc. Penser aussi au changement d’adresse.

4. Débarrassez-vous des vieux meubles

Le déménagent est certainement l’occasion la plus appropriée pour vous débarrasser de vos vieux meubles. L’objectif étant de diminuer le nombre de meubles à démonter. Vous gardez forcément les meubles et les objets auxquels vous tenez le plus. Vous pouvez soit les vendre si vous avez assez de temps pour le faire ou bien les donner à vos amis ou connaissance, ou encore faire des dons.

Posts created 1

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut