Sécurité voyage : comment sécuriser ses bagages durant le voyage

Qu’importe où vous allez, il est important de bien se renseigner sur les mesures de sécurité à prendre une fois sur place. Suivre les forums à propos de cette destination, mais trouver une bonne place dans un quartier rassuré. Déjà durant le trajet, il faut prendre quelques précautions sur la sécurité des bagages. 

Choisir un sac de voyage sécurisé

Ce sac à main ne doit pas quitter votre corps. Ayez-vous adopté le type de sac en bandoulière avec des poches par milliers, soit un sac banane plutôt blindé et facile à transporter. Pas de sac à main qui va bloquer les mouvements de vos mains et bras, ou le sac sur les épaules qui tombe des fois. Vous pouvez aussi adopter un sac à dos et le mettre sur le devant, sauf que ce n’est pas marrant à voir. 

Pour les bagages

La plupart des gens utilisent cette valise glissante avec un code à insérer, ou du cadenas. L’idéal est de ne pas avoir un bagage trop chargé et pas très encombrant. Il est important de mettre des affaires fragiles dans les bagages. Il est important de bien vérifier si la fermeture est bien zippée. 

 

Un blouson sécurisé

De préférence, quand on voyage avec d’autres gens surtout, on ne doit pas porter des accessoires valeureux. Pas de collier ni de boucles d’oreilles, le portefeuille serait plus sécurisé dans la poche interne de votre blouson. Pour les téléphones, les lunettes, etc., vous devrez avoir une pochette kangourou à mettre sur la ceinture. Oui, pour les femmes, mieux vaut se mettre en pantalon quand on voyage ou en combi. 

Quelques précautions sécuritaires

Pour garder vos paperasses : le passeport, les billets d’avion, la carte d’identité, le permis de conduire, même cette carte bancaire, mieux vaut les photocopier et mettre les originaux dans le fond du sac à main et déposer les photocopies dans votre portefeuille. Pour l’argent, vous pouvez déjà adopter le système de mobile Banking.

Attention, les voleurs ne sont pas seulement une personne louche, cela peut être une femme bien habillée, un enfant même… L’idéal est d’être prudent tout au long de notre séjour et de ne pas s’ouvrir à tout le monde.