Quelle assurance location de voiture avec Visa Premier ?

En France, les cartes bancaires proposées sur le marché se distinguent en fonction du type de services qu’elles incluent. S’agissant du Visa Premier, cette carte bancaire propose de multiples assurances à son utilisateur. C’est notamment le cas lorsqu’il entend effectuer un déplacement et sollicite la location d’un véhicule. Découvrez de plus amples informations par rapport à ce cas.

Mode de fonction de la carte Visa Premier en matière d’assurance pour location de voiture

Avec la carte Visa Premier l’avantage est de bénéficier d’une assurance pour louer son véhicule sans effectuer une souscription supplémentaire. Cette garantie assure la couverture de divers sinistres tels qu’un vol ou encore un accident. De plus, avec cette carte plus besoin de faire des dépenses en franchise. La totalité des frais prévus au contrat étant pris en charge par la carte le déboursement d’une franchise n’est plus nécessaire. Cependant, les garanties et avantages qu’offre la carte Visa Premier ne la dispense du prix à payer pour l’obtenir. Ainsi, elle peut être obtenue auprès d’une banque traditionnelle avec environ 150 euros. Ce montant est valable pour toute l’année et tout le monde n’a pas la possibilité de l’acquérir. C’est la raison pour laquelle, vous pouvez l’obtenir gratuitement auprès d’une banque en ligne.

Les critères d’obtention de la garantie de carte Visa Premier pour la location d’une voiture

En France, le bénéfice de cette garantie passe par la réunion de quelques conditions. En premier lieu, cette carte bancaire doit avoir servi à payer la location du véhicule et le contrat établi en l’occurrence doit décliner l’identité des conducteurs. Par ailleurs, le bénéfice de la garantie est subordonné à la condition que le véhicule ne soit loué que pour une durée maximale de deux mois. Il faudra s’assurer également du respect des clauses de conduite et du code routier. De plus, le titulaire est soumis au respect d’un délai en cas de vol ou tout autre sinistre de ce type. En effet, il a l’obligation de procéder au dépôt de la plainte issue du vol dans une durée maximale de deux jours. S’agissant de la durée de validité de ce contrat d’assurance location, le titulaire de la carte Visa premier ne peut le faire valoir que deux fois par an.

Les différentes exonérations de garanties

Au même titre que les autres assurances, la garantie qu’offre la carte de Visa Premier en matière d’assurance pour location de voiture comporte diverses exonérations. La personne en possession de cette carte bancaire peut retrouver toutes ces exclusions de garantie sur la notice d’assurance qui s’y rapporte. Ainsi, la garantie de l’assurance location de voiture de la carte Visa Premier offre le privilège de couvrir la location des véhicules de luxe. La notice d’assurance renseigne sur toutes celles qui sont exclues. Il en est de même pour les véhicules utilitaires d’un certain poids ainsi que ceux de collection datant depuis plus de 20 ans. De plus, elle fait partie des garanties ne permettant pas de prendre en charge les dommages occasionnés volontairement ou par défauts de la voiture.