securite

Evitez les chocs graves avec la ceinture de sécurité

En voiture, vous avons pour habitude de négliger le port de la ceinture de sécurité. Ce qui ne fait pas de nous de bons usagers de la route. Mettre la ceinture de sécurité doit être un acte réflexe comme cligner des yeux, lorsque nous entrons dans notre véhicule. Refuser de mettre cette sécurité nous expose à des blessures graves voire mortelles en cas d’accident de la circulation. Pour ceux qui se sentent « serrés », et refusent catégoriquement de mettre cette accessoire de sécurité, sachez que c’est à vos risques et périls.

L’importance de la ceinture de sécurité

Comme son n om l’indique, la ceinture de sécurité est conçue pour assurer la sécurité des passagers en cas de collision. Une voiture classique est munie à elle seule de 5 ceintures. Elles sont respectivement pour le conducteur, le siège passager et les trois autres sont derrière.

Il est important pour nous qui sortons tous les jours et faisons face à toute sorte d’automobilistes, de mettre systématiquement la ceinture de sécurité. Elle nous maintient dans une bonne position; car s’il nous arrive de bûter contre un arbre par inattention, la ceinture nous évite de frapper le visage contre le tableau de bord.

S’il y’a un choc violent lors d’une collision, il se peut que nous soyons éjectés du véhicule. Cela serait dû au fait que nous avions pas mis la ceinture de sécurité. Cette accessoire est nécessaire pour les femmes enceintes et les enfants car ils sont les plus exposés à un éventuel accident routier.

 

Posts created 7

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut